Appel aux gestionnaires territoriaux, propriétaires de sites

En tant que gestionnaire public, nous souhaitons vous informer qu’une démarche est en cours sur votre territoire pour promouvoir la plantation de biomasse végétale non alimentaire sur sites marginaux.

  • Une culture végétale ? Il s’agit, par exemple, du saule, aulne, peuplier, miscanthus, chanvre… pouvant être utilisés en énergie ou matériaux.
  • Un site marginal ? Il s’agit d’une surface délaissée qui ne peut accueillir de projet immobilier ou de culture alimentaire, mais qui peut être valorisée grâce à une production de biomasse végétale.

La démarche New-C-Land vise à donner une nouvelle vie à ces sites potentiellement intéressants pour la production d’énergie et de matériaux. Une fois le site valorisé, sa marginalité devient une opportunité économique et environnementale pour son gestionnaire.

Objectif

Encourager les communes et les municipalités à devenir acteurs de la transition énergétique sur leur territoire, en participant à une économie plus verte.

Intéressé(e)s… Par où commencer ?

Notre équipe se met à votre disposition afin d’évaluer votre projet de production de biomasse.

  1. Parcourez notre brochure d’information pour comprendre notre démarche et les sites considérés ;
  2. Concerné(e)s ? Oui, je connais (ou aimerais connaitre) des friches, sites en attente de reconversion, sites pollués, zones à risque d’érosion sur mon territoire.
  3. Contactez-nous via info@newcland.eu
A votre disposition

Exemple d’initiative

Partager :
Partners
Funders