Lire la brochure explicative – FR.
L’un des chantiers du consortium New-C-Land consiste à créer une cartographie en ligne qui recense des sites marginaux (à potentiel de plantation de biomasse) et des utilisateurs finaux de biomasse en zone France-Wallonie-Vlaanderen. Cette base de données, désormais publique, permet à l’utilisateur de rechercher des sites grâce à un outil de présélection multicritères (caractéristiques des sites).
Objectifs de la cartographie
- faire rencontrer les besoins des uns et des autres ;
- favoriser le développement de filières biomasses locales.
Une interface intuitive et bilingue
Alimentée grâce à :
- des données publiques non confidentielles ;
- l’apport des utilisateurs qui souhaitent s’approvisionner en biomasse végétale ;
- l’apport des gestionnaires de sites délaissés qui souhaitent les valoriser.
Le site sitesforbiomass.eu/ est géré par Atrasol*, avec le soutien et l’aide du consortium New-C-Land. Contact : info@newcland.eu
« Notre volonté : aider les territoires à accéder à un supplément d’autonomie éco-responsable qui concilie développement industriel, préservation des ressources et écologie, à travers les outils développés. » Sébastien Moreaux, Atrasol
*Cabinet spécialisé dans les stratégies de développement durable, notamment liées à la réhabilitation et la revitalisation des sites industriels ou l’assainissement des sols pollués, qui coordonne l’inventaire des sites marginaux en zone transfrontalière.
Le consortium a besoin de vous !
Aidez-nous à atteindre notre objectif final : initier 10 projets concrets sur sites d’ici 4 ans.
Renseignez vos sites sur notre cartographie !
Notification Covid19
L’ensemble des partenaires du consortium s’est adapté au contexte actuel, imposé par la crise sanitaire. Malgré une réorganisation temporaire de notre travail et l’annulation de certaines rencontres et déplacements, l’équipe reste totalement mobilisée pour faire avancer le projet New-C-Land. Prenez soin les uns des autres.